LA FRAPPE SUN DJEM SAI CHA


Dans l'univers Star Wars, les termes « Sun Djem » et « Sai Cha » viennent des mots anciens « désarmer » (Sun Djem), « séparer » (Sai) et « tête » (Cha). Comme on peut s'y attendre, il décrit l'acte de désarmer son adversaire avant de le décapiter à l'aide d'un sabre laser.
Mace Windu utilisa la technique Sun Djem Sai Cha sur Géonosis, désarmant et décapitant le chasseur de primes Jango Fett.
En combat au sabre laser, la frappe Sai Cha est assez rare. Elle est utilisée par les jedi pour décapiter des droïdes ou des adversaires biologiques qui présentent un grand danger et dont une frappe non létale (comme Cho Mai) ne viendrait pas à bout.
Cette technique de frappe au sabre laser fait partie de ce qu'on nomme les « repères de contact ».
Elle vous sera enseignée lors de votre première année de pratique de la Forme Shii-Cho dans les différentes Académies de Sabre Laser.




Légende de l'illustration :
La Chevalier jedi twi'lek Rachi Sitra réalisant une frappe Sun Djem Sai Cha sur un droïde de combat B1. Cette frappe sert à détruire l'arme adverse et trancher la tête juste après. Elle fait partie des 17 frappes de base abordées lors de l'apprentissage du sabre laser.
Cette illustration, réalisée par Michael Komarck, apparaît sur la carte intitulée « Sai Cha » de l'extention Champions of the Force du jeu de cartes à collectionner Star Wars Galaxies Trading Card Game.

©2008 LucasArts et Sony Online Entertainment. Tous droits réservés.















RESTEZ CONNECTÉ AVEC NOUS SUR :